"Vous voulez les pauvres secourus - je veux la misère abolie"
Victor HUGO.

vendredi 9 novembre 2012

Le coté obscure de l'Humanitaire.

Peut-être avez vous entendu que le groupe de loisir Disney avait récemment racheté les droits de la très célèbre épopée "Star wars"; lui assurant ainsi un réjouissant avenir financier. 

Les fans de la saga de science fiction rivalisent depuis d'imagination pour marquer leur approbation ou leur mécontentement face à ce choix. 


Cependant des fans d'un tout autre genre* se sont rappelé, à travers cette nouvelle, d'une autre rencontre  avec Disney. 
En effet, dès 1986, l'association Médecins Sans Frontières avait lancé une opération de communication dans le fameux Journal de Mickey. Si l'on est aujourd'hui moins habitué à voir l'association s'adresser à des publics si jeunes, cette bande dessinée retrace des moments forts de l'histoire de l'association - tant sur le plan du contenu que sur la forme de communication elle même. On appréciera tout particulièrement de retrouver l'ancien logo de l'association quelle avait du abandonner en octobre 1994 car trop resemblant à celui du Comité International de la Croix-Rouge

 


* Merci à Augustin Westphal de Médecins Sans Frontières d'avoir retrouver ces documents d'archives. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

En vertu de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectifications des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en me contactant et en précisant vos nom, prénom, adresse et l’objet de votre demande.